Le médecin versus le thérapeute holistique

Le médecin cherche à faire un diagnostique tout en cherchant l´éventuelle possibilité de maladie. Il étudie le corps et les différents symptômes observables et mesurables depuis la palpation, les appareils de radiographie, les analyses de sang et autres afin d´établir un diagnostique médicale fiable.

Le diagnostique médical est important. Il permet d´écarter le risque de certaines pathologies et peut préciser un symptôme dans un cadre clinique précis.

Le thérapeute holistique est concentré sur le « terrain » de la personne, son tempérament, ses forces et ses faiblesses: 1) au niveau physique (niveau de toxicité, d´acidité, bon fonctionnement des différents systèmes tel que digestif, nerveux, …etc, carences éventuels en substances orthomoléculaires, présence de pathogènes tel que bactéries, champignons, virus, ou parasites), 2) énergétique (vitalité – quantité d´énergie, circulation énergétique dans les méridiens, organes, chacras, et glandes…) 3) psycho- émotionnel (ressenti de la personne par rapport à son équilibre psycho-émotionnel, stress ou fatigue mentale et émotionnelle, état d´anxiété, de dépression, en cas de maladie ou symptôme physique on pourra aller chercher la cause psycho-émotionnel du mal …etc)

Le thérapeute holistique a une vision « holistique » c´est à dire globale et non séparé du patient. Il essaiera de relier tous les plans de l´être ensemble: le symptôme parlera d´un ressenti, de certaines émotions ainsi que d´un mode de pensée. Il essaiera d´accompagner le corps dans son effort de guérison en libérer des émotions « bloquées », en reprogrammant les croyances et modes de pensées ainsi qu´en relançant l´énergie dans tout le corps. Le plan physique, énergétique, et psycho-émotionnel feront partie d´un TOUT inséparable.

Deux approches qui s´imbriquent et se complètent

Le thérapeute holistique, le médecin ou psyquiatre parfois tendront à collaborer car chacun pourra potentialiser le travail de l´autre:  le médecin traitera le symptôme, répondant à l´urgence d´arrêter parfois un processus de maladie dépassant les ressources du corps par rapport à ses capacités de défenses et d´auto-guérison. Le thérapeute holistique aidera la personne en lui redonnant de l´énergie si besoin, en l´aidant à libérant certains blocages inconscients d´origine psycho-émotionnel, et en accompagnant le corps physique depuis différentes thérapies naturelles. L´idée sera de redonner au corps son autonomie, son énergie et sa capacité d´auto-guérison.

Appareils « scientifiques » de mesure au service du thérapeute holistique

Il existe aujourd´hui différentes techniques qui permettent de voir le champ d´énergie de la personne, son niveau d´énergie, la santé de ses organes d´un point de vue énergétique, le niveau de toxicité, d´acidité, les besoins en minéraux tel que le magnésium, le calcium, la qualité des liquides du corps …, les besoins en oxygénation et changement d´habitudes, le niveau de stress et d´oxydation …etc.

électrofotographie Kirlian numérique représente une technologie très précise et d´une grande aide pour le thérapeute holistique qui pourra faire un check up depuis ces paramètres précédemment évoqués. On pourra alors suivre le patient dans son processus de guérison et le soutenir dans son évolution de manière quantifiable et concrête.

Complémentarité entre le médecin et le thérapeute holistique
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top