THERAPIES NATURELLES – MEDECINE DOUCE

Dr. Edward BACH:

« La guérison émane de notre intérieur de la même façon que la maladie. « 

 

Proposition de thérapies naturelles ON-LINE pour l´esprit et le corps

Vous trouverez ici la liste des techniques pratiquées. En fonction de l´objectif de chaque personne, de son état énergétique, physique, mental et émotionnel, nous choisirons différentes techniques afin de définir une stratégie de soin et pouvoir arriver à l´objectif défini ensemble.

Lors de la PREMIERE SEANCE (1h30) se réalise un BILAN HOLISTIQUE afin de déterminer les priorités, les techniques à appliquer, et le nombre de séances recommandées pour l´atteinte de l´objectif.

 

Liste des thérapies naturelles:

  • Plan physique (ou Biochimique): Naturopathie/ Supplémentation avec l´aide de kinésiologie/ Nutrition/ Biomagnétisme de GOIZ (recherche de pathogènes actifs)
  • Plan énergétique: Electro-chroma-acupunture, Bilan au travers de l´ectrofotographie numérique et de la technique GDV, travail énergétique manuel
  • Plan psycho-émotionnel: Fleurs de Bach, Biodescodification, PNL et hypnose, EMDR (changement de modes de pensées)

On travaillera sur les 3 plans de manière intégrée avec une approche multidisciplinaire.

 

Champs d´applications:

Tout type de STRESS EMOTIONNEL, MENTAL ou PHYSIQUE, traitement PREVENTIF ou CURATIF de la MALADIE DEGENERATIVE ou CHRONIQUE, PHYSIQUE OU MENTAL, TROUBLES DU COMPORTEMENT, états d´ANXIETE, de DEPRESSION, et d´ADDICTIONS. 

ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE des ENFANTS, et ADOLESCENTS.

 

A qui s´adressent les SOINS?

A TOUS LES AGES (adulte, enfant, famille, adolescent, bebé, couple, future maman).

 

Comment les Thérapies Naturelles complémentent un traitement psychologique, psychiatrique ou médical?

Quand nous parlons de complémentarité, nous parlons d´approche différentes mais compatibles et favorables dans leur effets. 

Le traitement psychologique, psychiatrique ou médical cherche la guérison des personnes de la même manière que les thérapies naturelles. A cette première intention, s´ajoute le « PRIMUM NON NOCERE » (HIPPOCRATES) qui suppose que les thérapies naturelles, l´intervention médical, l´accompagnement psychologique, ou psychiatrique, sont ici pour aider le patient, favoriser son entrée dans le processus de guérison (du corps et de l´esprit) et le soutenir dans son effort de façon global.

Une equipe thérapeutique multidisciplinaire peut maximiser les possibilités d´amélioration traitant depuis différentes visions le même problème. Chaque vision a sa légitimité et sa logique. Un esprit ouvert et une collaboration sincère veilleront à équilibrer au mieux les différentes influences qui doivent s´unir autour de l´objectif commun du mieux être du patient et du retour à la santé quelque soit les moyens employés et choisi par la personne qui consulte.

 

 

 

Top